Photos: expos, conférences, rencontres

Les activités de 'Reines & Héroïnes d'Afrique' en images

A côté de tout le travail de recherche, d'écriture et de partage qu'effectue l'équipe de Reines & Héroïnes d'Afrique afin de vous transmettre la connaissance sur le passé de la femme noire, nous n'hésitons pas à nous déplacer partout où nous le pouvons pour diffuser notre message de revalorisation de l'image de la femme noire au moyen d'expositions, conférences et interventions médiatiques. Découvrez-donc les images de nos dernières activités ci-dessous:


Participation à la soirée "Paris, la crème", le 07/04/2012


La
soirée "Paris la crème", organisée par Black Fahrenheit et l'Ambassadrice du Kenya en France, fut une occasion pour RHA, compté parmi les invités et représenté par sa Fondatrice Natou Seba Pedro-Sakombi, de pouvoir faire la rencontre d'autres associations afros en France et ainsi créer des échanges et des partenariats dans un but promotionnel commun. Nous remercions Faubourg Media, notre partenaire de la soirée, pour cette magnifique soirée qui a su allier l'utile à l'agréable.

(Laisser défiler le diaporama ou cliquez à droite de chaque image pour passer à l'image suivante )


Conférence et Expo à Ouagadougou (Burkina Faso), mars 2012

RHA  a été invité par Monsieur Bafiogo Adama de l'Association "La voix des Sables et des Glaces" qui fait partie des grandes associations théâtrales et cinématographiques du Burkina Faso. La troupe théâtrale nationale a organisé l'évènement "Suka, le mouvement des masques", à l'occasion de la journée internationale de la femme, qui s'est déroulé en trois semaines durant lesquels ses acteurs et la troupe danoise "Comedia" ont eu à jouer plusieurs pièces mettant en exergue la place de la femme africaine dans la société. S'en sont suivis une exposition et un colloque de trois jours à la CENASA, théâtre national. Madame la Secrétaire de la Ministre de la Promotion de la femme et Monsieur le Représentant de l'ambassadrice du Burkina Faso au Danemark ont ouvert la journée du 31 mars, journée dédiée uniquement à la femme car les trois intervenantes du jours étaient des femmes. Trois conférences ont donc eu lieu ce même jour: sur « La nouvelle place de l’homme dans la société », animée par Madame Concobo de l’INSS, sur « Les atouts économiques, humanitaires et culturels de l’émancipation de la femme » animée par Madame Nignan du Ministère de la Justice et  sur "Le rôle prépondérant de la femme noire dans l'histoire de l'Afrique" animée par Natou Seba Pedro-Sakombi, Fondatrice de l'association Reines & Héroïnes d'Afrique.
 

 
 

Conférence et Expo à l'Université Paris X - Nanterre

Le 8 mars 2011, RHA a été invité par l'association AMEAA des étudiants africains de l'Université de Paris X Nanterre, à l'occasion de la journée internationale de la femme. Marie Lescot, Représentante de RHA en France, a tenu l'exposition "Portraits des Reines & Héroïnes d'Afrique" tandis qu'Annette Ndaya Mutombo et Pauline Nziamu Lomata, Représentantes de RHA en Belgique, tenaient une conférence et un débat sur les "Femmes Noires qui ont marqué l'histoire de l'Afrique". Le mot de la fin était "Les femmes portent une grande responsabilité : non seulement derrière un grand homme se cache une femme, mais "éduquer une femme c'est éduquer une nation", car c'est à elle de transmettre le savoir à ses enfants. Les Reines et Héroines ne sont pas seulement celles médiatisées, mais tout autour de nous, dans notre famille, parmi nos amis, il y a également des héroînes". Nous saluons l'accueil et l'ouverture d'esprit des étudiants de l'AMEAA.


Expo à Milan (Italie), du 19 au 25/03/2011

Rosalba Calabretta, Représentante de Reines & Héroines d'Afrique en Italie a organisé une exposition "Regine ed Eroine d'Africa" (Reines & Héroïnes d'Afrique) à Milan. Natou Seba Pedro-Sakombi, Fondatrice de RHA s'est rendue à l'inauguration de l'évènement et au vernissage du recueil des traductions des textes du site RHA en italien réalisée par la représentante italienne. Les recueils ont été mis en vente et la somme récoltée sera destinée à soutenir l' association qu'elle dirige, SOLIDARITÉ NORD-SUDqui vient en aide aux femmes maliennes. Rosalba est une femme qui porte en elle un amour vrai et sincère pour l'Afrique et qui diffuse un message très intéressant en Italie en faveur de notre histoire et celle de nos Reines et Héroïnes africaines. Nous sommes ravie de la compter dans l'équipe de RHA.
 

 
Passage à l'émission radio AFRO-INSOLENT à Dakar (Sénégal)

Le 26/01/2011 à Dakar, RHA a eu le grand privilège de se voir offrir une tribune à l'émission Afro-Insolent du Prédicateur panafricain Kemi Seba. Ce fut une occasion en or pour Natou Seba Pedro-Sakombi, Fondatrice de RHA et Directrice de la publication de présenter le magazine en ligne  fraîchement lancé, RHA-Magazine, et de parler de ce nouveau concept qui est de permettre à la femme africaine moderne de percer dans la société actuelle grâce à la connaissance de son passé. Ainsi, le message de revalorisation de la femme noire que ne cesse de propager RHA a pu être entendu par près de 10.000 auditeurs francophones de par le monde via la radio à Dakar. Un tout grand merci à Afro-Insolent! (La bande sonore de l'émission sera bientôt disponible à cet endroit).



 

Expo à Namur (Belgique), le 19/11/2011

Faire connaitre le rôle de la Femme Noire dans l’Histoire : mission accomplie pour Reines & Héroïnes d’Afrique le samedi 19 novembre 2011 lors de la soirée « À la découverte de l’Afrique », organisée par l’association Karibu à Namur. D’après nos deux représentantes en Belgique, Annette Ndaya Mutombo et Pauline Nziamu Lomata, si la grande majorité des invités a porté beaucoup d’intérêt à l’histoire des Amazones du Dahomey, tous sont tombés sous le charme de la belle Nandi de Zululand et ont été amusés par le sort que réservait la reine Aminatou de Zaria à ses amants. Il y avait donc aucun doute pour tous les invités : « Oui la Femme Noire est rentrée dans l’Histoire ! ». Vive les Reines & Héroïnes d’Afrique…

 

Passage à la radio panafricaine CONVERGENCE FM  Dakar, le 29 octobre 2011

Le samedi 29 octobre 2011, RHA-Magazine a été reçu à la radio panafricaine CONVERGENCE FM à l'émission "Le Panafricain". La Représentante de Reines & Héroïnes d'Afrique au Sénégal, Sokhna Amar Dioury, a été interviewée afin de faire la promotion de notre nouveau magazine en ligne, RHA-Magazine. Les Dakarois ont pu pour la première fois découvrir le concept de RHA et de son nouveau bébé! La Représente de RHA au Sénégal était accompagnée par Natou Seba Pedro-Sakombi, Fondatrice de RHA et Directrice de la publication de RHA-Magazine...Une fois encore nous tenons à remercier la radio Convergence FM pour cette grande opportunité...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×